Aller au contenu
La commission

Les régions du Québec victimes de leur popularité!

Les régions du Québec victimes de leur popularité!
La commission / Cogeco Média

L'Institut de la statistique du Québec rapporte une baisse significative du taux de chômage et une hausse du taux de diplomation dans la quasi-totalité des régions du Québec au cours du dernier quart de siècle.

La Côte-Nord est la seule région qui n'a pas vu sa population augmenter depuis 1998.

En revanche, la troisième ville la plus populeuse de cette région, Port-Cartier, connaît une telle effervescence économique que la municipalité d'un peu moins de 7000 habitants jongle avec de nombreux défis.


Écoutez le maire de Port-Cartier, Alain Thibault, parler des défis causés par la croissance économique et démographique dans sa ville.


«On aura besoin d'environ 200 logements à Port-Cartier […] J'ai eu la chance de rencontrer le président de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, puis j'en discutais justement avec lui. Je lui ai dit: "Envoie-nous des entrepreneurs dans notre coin, ils vont faire des affaires d'or!" S’ils construisent des blocs appartements et des maisons, ils vont trouver preneurs.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Lorenzo a perdu beaucoup de poids»
Êtes-vous prêt à faire face à une hausse des tarifs d'électricité?
Elle a fréquenté une école privée religieuse: «J'étais endoctrinée»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00