Un récent rapport de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) dénote que le nombre de déplacements en pointe en matière de transport collectif dans la région métropolitaine a baissé de 27% depuis 2018.
Est-ce que cette baisse d’achalandage - notamment dû au télétravail - nuira à l'ARTM quand viendra le temps de négocier avec le gouvernement Legault quant au financement des agences de transport?
Écoutez le directeur général de l’Autorité régionale de transport métropolitain, Benoît Gendron, aborder la question jeudi au micro de Patrick Lagacé.
Il confirme que l'audit est en phase avec leurs propres évaluations et que des pistes d'optimisation sont déjà en cours d'examen.
L'ARTM envisage des changements pour améliorer le service à la clientèle sans réduire les services, malgré une baisse d'achalandage due à la pandémie et des défis liés à la congestion prévue pour 2050.
Il précise que des discussions sur la mutualisation des services de transport et la modernisation du système de paiement sont également en cours.