Aller au contenu
Chevreuil, orignal et caribou...

Cours 101 sur les cervidés

Cours 101 sur les cervidés
Une biche et son petit / Kerry Hargrove / Adobe Stock

Dans le cadre de sa chronique du vivant, vendredi, Pierre Gingras discute des différences entre les cervidés, notamment le chevreuil, l'orignal et le caribou, et souligne l'importance de les distinguer, surtout pour les chasseurs, car les caribous sont en déclin et protégés par la loi.

Il aborde également le déclin mondial des caribous, attribué au réchauffement climatique et au braconnage, et précise qu'au Québec, il existe trois groupes de caribous: migrateurs, forestiers et montagnards, avec des préoccupations de conservation spécifiques à chacun.


Écoutez le chroniqueur du vivant, Pierre Gingras, instruire l'équipe de Lagacé le matin quant aux différences entre les cervidés. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Ça prend une capacité managériale dans l'ensemble des domaines»
«Au lieu de compter les moutons, tu visites une maison dans ta tête»
«Il y a une douceur et une recherche dans ses textes»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00