Aller au contenu

Le cancer colorectal de plus en plus présent chez les quarantenaires: pourquoi?

Le cancer colorectal de plus en plus présent chez les quarantenaires: pourquoi?
Médecin qui regarde les résultats des tests de son patient / Photo : Khunatorn / Adobe Stock

Le cancer colorectal serait de plus en plus fréquent chez les moins de 50 ans, révélait dimanche un article de La Presse, qui a soulevé l'angoisse de nombreuses personnes.


Écoutez le Dr François Letarte, spécialiste de la chirurgie gastro-intestinale du CHU de Québec, aborder le sujet, lundi, au micro de Geneviève Pettersen.

«Il y a des associations faites avec le cancer colorectal, puis la consommation élevée de viandes rouges, ou transformées, puis les boissons sucrées. Ce qui protège, c'est une diète riche en fibres, donc en fruits et légumes, il y a l'environnement également. Souvent, ce sont des personnes avec une prédisposition, ils font face à certains facteurs au cours de leur vie, puis l'accumulation fait en sorte qu'on développe un cancer. Mais si on a de bonnes habitudes de vie, puis on est alerte, on peut savoir quoi rechercher sans devenir hyper anxieux.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Éducatrices inexpérimentées en centre jeunesse: «Il y a une situation d'urgence»
Le documentaire Alphas crée un tollé
«On s'émerveille dans nos découvertes sur ces faits un peu ignorés»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30