Les États-Unis viennent de couper des centaines de postes à la NOAA, l'agence américaine qui surveille la météo, les océans et le climat.
Cette décision, pilotée par Elon Musk et son Department of Government Efficiency (DOGE), pourrait avoir des conséquences graves non seulement aux États-Unis, mais aussi ici, au Canada.
Écoutez Jessica Leblanc parler des conséquences possibles de ces coupures, au micro de Québec maintenant mercredi.
«On me dit que la prochaine vague, ça pourrait toucher les nouveaux météorologues en formation, donc aussi la relève. Puis évidemment, il n'y a pas d'audits, il n'y a pas de consultation, il n'y a pas de réflexion sur ce qui est essentiel ou non. Des coupes à l'aveugle, un peu comme on le voit un peu partout dans les différents départements publics. Aux Etats-Unis, on réduit les effectifs de manière brutale sans penser aux conséquences. Et là, il y aura des conséquences un peu partout dans le monde.»