Aller au contenu
Tarifs de 25% dès le 3 avril

Droits de douane: «Les Américains veulent détruire notre industrie automobile»

Droits de douane: «Les Américains veulent détruire notre industrie automobile»
Le tour d'horizon de Patrick Lagacé / Cogeco Média

Donald Trump a annoncé mercredi l'imposition de tarifs douaniers de 25 % sur chaque voiture construite en dehors du territoire américain qui sera vendue aux États-Unis.

Le président prétend que cette mesure, qui entrera en vigueur le 3 avril, incitera les fabricants automobiles à déménager leurs usines en sol américain afin que leurs voitures soient exemptées de tarifs.


Écoutez Patrick Lagacé réagir, jeudi, dans son tour d'horizon de l'actualité.


«Pour le Canada, c'est une très mauvaise nouvelle. En Ontario, on parle de 500 000 emplois qui sont directement liés à des usines de fabrication ou à des fournisseurs qui vendent des pièces aux constructeurs automobiles [...] Comment on va faire face? Est-ce qu'on peut faire fléchir Donald Trump? [...] Maintenant que les Américains veulent détruire notre industrie automobile, qu'est-ce qu'on fait? Est-ce qu'on autorise les Chinois à venir nous vendre des véhicules et aussi, peut-être, ouvrir des usines ici au Canada?»

Autres sujets abordés

  • Les tensions entre les États-Unis, le Groenland et le Danemark;
  • Les coupes budgétaires en éducation et santé;
  • Mark Carney et les paradis fiscaux.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Cuisine végane : «Je ne pense pas que c'est facile, mais que c'est possible»
L’Université de Montréal met en garde ses employés sur les États-Unis
Une pétition pour sécuriser une intersection dangereuse à Lac-des-Plages

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30