Aller au contenu

Chiens sur les terrasses: «C'est sûr qu'il risque d'y avoir des ajustements»

Chiens sur les terrasses: «C'est sûr qu'il risque d'y avoir des ajustements»
Les restaurateurs pourront choisir eux-mêmes s'ils acceptent ou non les chiens. / Adobe stock

Dès cet été, les propriétaires de chiens pourront profiter des terrasses de restaurants partout au Québec, grâce à un amendement au projet de loi 85. Les restaurateurs conserveront néanmoins leur droit de refuser les chiens.


Écoutez Dominique Tremblay, directrice des Affaires publiques et gouvernementales à l’Association Restauration Québec (ARQ), discuter de cette .


«Ensuite, c'est sûr qu'on demande aux propriétaires de chiens de bien connaître leur animal. Si vous savez que votre chien n'est pas sociable, il n'aime pas les autres chiens, il n'aime pas les autres humains. Un rassemblement, c'est peut-être pas une bonne idée.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Trop de gras, sel, sucre: «On consomme tellement d'aliments transformés»
«C'est la colère et c'est le découragement» -Delphine Pitois
Pédiatrie: «L'offre ne rencontre pas du tout la demande, c’est incroyable»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00