Aller au contenu
Rapport de l’observatoire des tout-petits

Retard de développement chez les petits: «Il faut agit tôt» -Lionel Carmant

Retard de développement chez les petits: «Il faut agit tôt» -Lionel Carmant
Un enfant de 5 ans / Moment / Getty Images

Selon un rapport de l’Observatoire des tout-petits, un enfant sur cinq ayant un retard de développement ne reçoit pas de services dans un délai raisonnable.


À l’émission de l’animateur Luc Ferrandez, écoutez le ministre des Services sociaux, Lionel Carmant, qui parle de cet enjeu.


«Il faut agir tôt. Premièrement, on doit intervenir entre 0 et 5 ans. Ça ne se faisait pas de manière systématique avant. Maintenant, il y a un dépistage systématique à 18 mois: 79% des enfants ont accès aux services dans les délais, ce qui est très bon. On a commencé en 2019.»

Écoutez l'intégralité de l'entretien entre l'animateur et le ministre.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Wokisme: «Je pense que la société n'en peut plus de ces termes valises!»
Un référendum pour interdire les locations de courte durée à Lisbonne
Entrepreneur à 16 ans: «J'ai toujours aimé la nouvelle technologie»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00