Ou cours des derniers jours, on a appris qu'après le golf et la F1, le fonds d'investissement saoudien a mis la main sur l'ATP et la WTA, les deux organismes qui règlent le tennis masculin et le tennis féminin.
Écoutez le Spécialiste en marketing sportif et professeur au département de communication à l’Université d’Ottawa, Luc Dupont, aborder avec Alain Crête et Paul Arcand ce nouvel investissement des Saoudiens dans le sport professionnel.
«Dans un premier temps, ce qui est confirmé, c'est l'entente de cinq ans qui fait du fonds souverain saoudien un partenaire officiel du classement. Alors techniquement, ça veut dire que lorsqu'on vous parle, par exemple du classement de manière officielle, on a ajouté l'identification du fonds souverain saoudien. Et c'est au-delà de ça, essentiellement, si on veut faire une histoire courte, une entente de visibilité ou de publicité. [...] On parle d'une entente de cinq ans pour deux milliards de dollars. [...] Le projet deux, c'est de fusionner les circuits masculin et féminin. Et l'argument du fonds souverain saoudien - et je trouve que c'est un argument qui est brillant -, c'est de dire à partir de ce moment-là, si vous acceptez et là le montant qui serait sur la table, la rumeur parle de 3.8 milliards de dollars. C'est de dire et dorénavant, les bourses masculines et féminines seront identiques.»
Autres sujets traités
- Les autres cibles des investisseurs saoudiens.
- La rencontre entre les Canadiens et les Flyers.
- La saison régulière des ligues majeures se met en branle.
- Les droits de télévision pour le sport professionnel.