Aller au contenu
Convention républicaine

«Donald Trump et son entourage ont pris le contrôle complet du parti»

«Donald Trump et son entourage ont pris le contrôle complet du parti»
Donald Trump et JD Vance / AP Photo/Carolyn Kaster

«Nous on est unis, contrairement aux démocrates», voilà le mantra des militants qui étaient rassemblés à la Convention républicaine à Milwaukee.


Écoutez Yves Boisvert, en direct de la Convention républicaine, parler de l'unité qui règne dans le parti de Donald Trump, au micro de Valérie Lebeuf et de Louis-Philippe Guy, mercredi.


Quant aux démocrates, ils sont déchirés. Certains souhaitent le retrait du président Joe Biden de la course à l'élection présidentielle, alors que d'autres désirent qu'il aille jusqu'au bout.

le journaliste constate que les militants républicains semblent unis plus que jamais.

La tentative d'assassinat qu'a subit Donald Trump semble également avoir eu un effet fédérateur sur les troupes républicaines.

Nikky Haley et Ron DeSantis, qui se sont longuement opposés à la nomination de Donald Trump comme candidat républicain pour la Maison-Blanche, ont par ailleurs pris la parole au cours des derniers jours pour annoncer leur soutien à leur ancien rival au sein du parti pour la chefferie des républicains.

Autres sujets abordés :

  • Un sondage donne trois points d’avance à Donald Trump sur Joe Biden (46-43).
  • Il y a une disparité importante entre le vote des 45 ans et moins, sympathique à Biden, et des 45 ans et plus, qui sont enclins à supporter Donald Trump.
  • Un complot iranien visant à tuer Trump.
  • Les talents d'orateurs de J.D. Vance.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

Pénurie d'enseignants: «Ça fait plusieurs années qu'on sonne l'alarme»
«C'est un atout surtout quand on commence très tôt» -Linda Pagani
«Un décès, ça ne s'explique pas» -Éric Boisjoly

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00