«Nous on est unis, contrairement aux démocrates», voilà le mantra des militants qui étaient rassemblés à la Convention républicaine à Milwaukee.
Écoutez Yves Boisvert, en direct de la Convention républicaine, parler de l'unité qui règne dans le parti de Donald Trump, au micro de Valérie Lebeuf et de Louis-Philippe Guy, mercredi.
Quant aux démocrates, ils sont déchirés. Certains souhaitent le retrait du président Joe Biden de la course à l'élection présidentielle, alors que d'autres désirent qu'il aille jusqu'au bout.
le journaliste constate que les militants républicains semblent unis plus que jamais.
La tentative d'assassinat qu'a subit Donald Trump semble également avoir eu un effet fédérateur sur les troupes républicaines.
Nikky Haley et Ron DeSantis, qui se sont longuement opposés à la nomination de Donald Trump comme candidat républicain pour la Maison-Blanche, ont par ailleurs pris la parole au cours des derniers jours pour annoncer leur soutien à leur ancien rival au sein du parti pour la chefferie des républicains.
Autres sujets abordés :
- Un sondage donne trois points d’avance à Donald Trump sur Joe Biden (46-43).
- Il y a une disparité importante entre le vote des 45 ans et moins, sympathique à Biden, et des 45 ans et plus, qui sont enclins à supporter Donald Trump.
- Un complot iranien visant à tuer Trump.
- Les talents d'orateurs de J.D. Vance.