Aller au contenu
Jeux d'argent en ligne illégaux

«Tout ce que les jeunes voient, ce sont les gros lots gagnés» -Andrei Zanescu

«Tout ce que les jeunes voient, ce sont les gros lots gagnés» -Andrei Zanescu
Homme qui vient de remporter de l'argent avec un jeu en ligne / Photo : Jacob Wackerhausen / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Plusieurs sites de jeux d'argent illégaux sont très accessibles pour les jeunes. C'est ce que révélait, jeudi, un article de La Presse. Les publicités faisant la promotion de ceux-ci, sur les réseaux sociaux et les plateformes de diffusion en direct comme Twitch, font rêver en grand.

Écoutez Andrei Zanescu, professeur adjoint dans le département d’études de communications de l’Université Concordia, discuter de ces images auxquelles sont confrontés des jeunes au micro de Valérie Lebeuf.

«On ne voit jamais les pertes et on parle de personnes payées par les compagnies des dizaines de millions de dollars pour performer sur ces sites-là. Ils ont de l'argent à brûler, donc, ils roulent à l'ombre. Et tout ce que les jeunes voient comme publicités, c'est vraiment juste les gros lots gagnés. Pas les petits gains ou les petites pertes.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Lebeuf

Le 18h avec Valérie Lebeuf et Philippe Cantin
Incendies en Californie: 30% des pompiers sont des détenus
La comptable Nathalie Ratthé a été condamnée à 18 mois de prison pour fraude

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00