Aller au contenu

Tarifs douaniers sur les véhicules: une hausse des prix anticipée

Tarifs douaniers sur les véhicules: une hausse des prix anticipée
Une voiture en construction / Adobe Stock

Les droits de douane sur les automobiles, qui doivent entrer en vigueur le 2 avril, pourraient affecter de façon importante les prix des véhicules neufs et usagés vendus au Canada.


Écoutez Ian P. Sam Yue Chi, président-directeur général de la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec, discuter avec Patrick Lagacé des hausse anticipée et de la meilleures approche pour y faire face à son avis.

«Tarif pour tarif, dans l'automobile, c'est se tirer dans le deuxième pied. Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen d'être plus tactique? Qu'est-ce que le Canada peut faire? Est-ce qu'on peut faire une taxe sur l'exportation de certaines marchandises ultra-stratégiques pour les Américains? Je veux dire, taxer les véhicules qui arrivent au Canada, c'est taxer ni plus ni moins les Canadiens eux-mêmes. Alors, je pense qu'on devra faire preuve de prudence du côté canadien.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Intégration d’enfants à besoins particuliers: «Il n'y a pas tant de balises»
«Le boycott, c'est une arme bien plus puissante que les contre-tarifs»
Immigration: «On s'attaque à des gens qui contribuent à notre système»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30