Aller au contenu
Déchets toxiques à Mascouche

Enfouissement: «Il n'y a pas d'analyse et de réflexion profonde» -Luc Ferrandez

Enfouissement: «Il n'y a pas d'analyse et de réflexion profonde» -Luc Ferrandez
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Des fuites provenant d’un site d’enfouissement de déchets toxiques à Mascouche contaminent les eaux des environs. 

Écoutez Luc Ferrandez discuter de cette histoire qu'il met en parrallèle avec le cas de Stablex, vendredi, lors de sa chronique au micro de Patrick Lagacé.

«C'est un des centaines de sites où on enfouit des affaires. Au Québec on en a beaucoup de sites comme ça parce qu'on reçoit énormément de déchets américains. Parce que ce volume de déchets-là permet de faire des entreprises qui sont profitables. Il n'y a pas d'analyse profonde, il n'y a pas de réflexion profonde. Le BAPE te dit: "On ne sait pas si le procédé de Stablex est stable". Puis le ministère: "Non. Nous, on le sait".»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Il faut s'assurer que toutes celles qui quittent reviennent dans le public»
États généraux du syndicalisme: «C'est un tour de force»
Pédiatrie: «L'offre ne rencontre pas du tout la demande, c’est incroyable»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30